🌟🌟🌟🌟🌟 Approuvé par + de 145 000 Clients



Un dermatologue vous explique tout ce que vous devez savoir sur ces soins de haute technologie.

Selon un dermatologue, la thérapie par LED peut transformer votre peau.


La thérapie par LED a gagné en popularité au cours des dernières années. Ce qui est intéressant dans le domaine de la beauté, c'est qu'il y a toujours une nouveauté et que l'excitation n'est jamais retombée. La thérapie par LED promet de lutter contre l'acné et les signes de vieillissement grâce à la technologie de la lumière. Si l'on ajoute à cela des appareils fantaisistes qui donnent l'impression d'être en l'an 2145, on obtient un traitement de beauté à la mode que tout le monde meurt d'envie d'essayer. Mais comment un appareil qui émet des lumières vives peut-il vous aider à obtenir un teint plus clair et plus lumineux ?

Si vous souffrez d'un relâchement de la peau, de rides, d'acné et d'inflammations, vous devriez essayer ce produit. Parce que les produits de beauté innovants sont tout simplement plus amusants. Nous avons demandé au dermatologue Dendy Engelman et à la chirurgienne plasticienne Sheila Nazarian de Beverly Hills de nous donner la primeur de la luminothérapie par LED. De ce qu'elle est à son fonctionnement, elles ont tout expliqué dans notre guide complet sur ce type de traitement de la peau.


RENCONTRE AVEC L'EXPERT
Dendy Engelman, MD, est une chirurgienne dermatologue certifiée, spécialisée dans les procédures d'amélioration cosmétique du visage et du corps, ainsi que dans le traitement du cancer de la peau. Elle est également membre de l'Académie américaine de dermatologie, de la Société américaine de chirurgie dermatologique et du Collège américain de chirurgie de Mohs.

Sheila Nazarian, MD, est une chirurgienne plastique certifiée située à Beverly Hills, CA. Nazarian est spécialisée dans la chirurgie non invasive comme CoolSculpting et les procédures invasives comme la plastie abdominale.

Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu'est la luminothérapie par LED pour la peau.

De quoi s'agit-il ?
LED signifie diode électroluminescente. "Elle fonctionne en émettant des lumières infrarouges (qui provoquent de la chaleur) dans différentes longueurs d'onde/spectres, qui ont des effets bénéfiques différents sur les soins de la peau", explique M. Engelman. "La lumière ambre stimule le collagène et l'élastine. La lumière rouge est le plus souvent utilisée pour favoriser la circulation. La lumière blanche pénètre le plus profondément et agit pour resserrer la peau et réduire l'inflammation. La lumière bleue tue les bactéries.

Elle explique que pendant la thérapie LED, les appareils envoient des ondes lumineuses en profondeur dans la peau pour déclencher des réactions intracellulaires naturelles. En fonction de la lumière, votre peau réagira différemment. "Si la lumière est rouge, la peau réagit en construisant, en renforçant et en optimisant la structure cellulaire. On pense également que la lumière rouge cible les glandes sébacées pour réduire les cytokines, qui provoquent l'inflammation et jouent un rôle dans l'acné chronique. Dans le cas de la lumière bleue, des longueurs d'onde spécifiques stimulent la production de radicaux d'oxygène qui tuent les bactéries P. acnes, le tout sans endommager la peau", explique M. Engelman.

Ces traitements sont généralement ajoutés à d'autres traitements, mais il est possible d'avoir recours à la thérapie LED seule. Elle précise que les coûts varient en fonction de l'endroit où l'on se rend, mais qu'ils se situent généralement entre 150 et 300 dollars.

Comment cela fonctionne-t-il ?
De plus en plus de marques proposent des systèmes LED pour la maison afin que vous puissiez traiter ces problèmes de peau vous-même. "Je dis toujours que ce que l'on fait à la maison, c'est comme s'entraîner seul et que ce que l'on fait au cabinet, c'est comme s'entraîner avec un coach. Les deux sont bons. Mais vous n'obtiendrez pas un traitement aussi intense à la maison", explique M. Nazarian.

La lumière ne provoque pas de brûlures ni de lésions cutanées. Elle est pratiquement indolore et, si vous aimez les lumières, les couleurs peuvent même être relaxantes. "Nous recommandons généralement la luminothérapie toutes les semaines ou toutes les deux semaines si un événement important se profile à l'horizon", précise M. Nazarian. "S'il s'agit simplement d'entretien, nous traitons nos patients en même temps que les traitements mensuels de microdermabrasion ou de micro-aiguilletage.

Quels sont les avantages ?
Les gens se tournent vers la thérapie LED pour résoudre des problèmes de peau tels que l'acné ou pour réduire l'apparence des rides et des ridules. Comme indiqué ci-dessus, chaque lumière infrarouge cible des zones et des problèmes de peau spécifiques. "Les lumières infrarouges rouges sont utilisées pour les rides et ridules. Les lumières bleues sont utilisées pour améliorer l'acné et prévenir les éruptions en tuant les bactéries responsables de l'acné. La lumière bleue pénètre également en profondeur pour [traiter] l'acné kystique", explique M. Nazarian.

La luminothérapie par LED n'a jamais été aussi simple.

Le Luma Aesthetics Shield™ est le premier masque LED à offrir une expérience entièrement mains libres. Vous n'avez besoin que de vos mains pour le placer sur votre visage et l'allumer. C'est l'outil idéal si vous recherchez un embellissement sans temps d'arrêt.

Le bouclier est léger et transparent, ce qui vous permet de mener votre vie comme vous l'entendez, tout en traitant votre peau.

SOURCE : www.byrdie.com

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Dermaluminate(2023) All Rights Reserved 1001 rue lenoir Montreal, Quebec h4c2z6 Canada